AFD fête ses 30 ans

AFD fête ses 30 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AFD fête cette année ses 30 ans !

C’est l’occasion de donner d’un coup d’œil dans le rétroviseur et se remémorer les dates importantes qui ont marqué la société.

 

C’est après avoir été sollicité par la Chambre de Commerce et de l’Industrie de l’Indre qu’AFD est officiellement créé le 15 décembre 1993.

A cette époque, la société est composée de 2 personnes en région Parisienne et 5 à La Châtre où se trouve le siège social. Le personnel est formé par la CCI sur la menuiserie aluminium.

En 2002, changement de dimension avec la construction d’un bâtiment industriel de 2000m² couvert et l’équipement de machines pour l’aluminium et l’acier.

Une nouvelle agence voit le jour en 2005 à Grenoble.

Les extensions vont ensuite se succéder tout d’abord en 2006 pour le développement de la serrurerie puis en 2011 avec la création d’un quai de chargement et d’une zone dédiée à la véranda.

2013 voit la construction d’un showroom de 200m² sur le site de La Châtre pour y exposer les produits, recevoir confortablement les clients et proposer des tendances.

La dernière extension en 2017 porte la surface à 5500m² couvert pour déployer la fabrication industrielle en serrurerie et en menuiserie aluminium. Une nouvelle zone de stockage est également créée.

Les années 2019 à 2022 verront l’achat de plusieurs machines pour renforcer l’industrialisation de la production : Centre d’usinage, découpe laser, certiceuse et poinçonneuse.

2019 / 2020, l’acquisition de bâtiments. C’est d’abord un entrepôt laissé vacant juste à côté de l’usine de fabrication de La Châtre qui permettra de gagner en confort de travail et en espace de stockage. Puis, une nouvelle agence sera ouverte à Montluçon début 2020 avec le même concept de showroom.

En 2021, la nouvelle agence de Courtry sort de terre : Bureaux, Salle de réception, Showroom et entrepôt de stockage.

Une évolution constante au fil des années pour satisfaire nos clients particuliers, professionnels comme les collectivités, toujours sous la direction de Franck LUQUET.