Inauguration de l’extension de l’usine de La Châtre

Le 23 juin 2017

Vendredi dernier, Mr Luquet, président de la société a inauguré l’extension de l’usine de production de La Châtre en présence de ses associés dont Mr Rémy qui a fait un long déplacement, des élus locaux et du Maire de La Châtre Mr Forissier.

Retour en quelques dates sur l’historique d’AFD

1993 Création de la société AFD dans la zone Artisanal de Belle Place à La Châtre

2002 Construction du nouveau bâtiment d’une surface de 1800m² à l’autre entrée de la zone

2006 1ère extension pour développer la serrurerie 2600m²

2011 2nde extension qui porte à 3200m² avec une zone de production dédiée aux vérandas et un quai de chargement

2013 Construction du Showroom de 250m²

2017 Dernière extension qui porte la surface totale à 4900m² pour le développement de la fabrication semi-industrielle en serrurerie et menuiserie aluminium.

A ce jour l’entreprise compte 84 salariés répartis à La châtre (siège social et unité de production), à Courtry en Seine et Marne et à Grenoble (agence commerciale).

Cette dernière extension a pour but d’augmenter la capacité de production des vérandas aluminium, des portails, clôtures et volets battants.

4 postes ont été créés en serrurerie pour répondre à la demande.

Mr Luquet a tenu à remercier Mr Le Maire, la municipalité de La Châtre et la Communauté de Communes de La Châtre Sainte Sévère ainsi que les élus locaux et différents services qui ont soutenu la société depuis de nombreuses années.

Mais également le personnel d’AFD pour l’agencement des travaux sans interrompre la production, les entreprises ayant œuvrées à cette extension et Mr Poulain, architecte en sachant que le 1er coup de pelle a été mis en septembre 2016.

Cette inauguration s’est poursuivie par la visite des locaux où le personnel a pu effectuer des démonstrations et expliquer quelques techniques de fabrication à l’assistance.

Le personnel AFD

 

Retrouvez toutes les actualités